Chirurgiens ophtalmologues spécialistes des opérations de la cornée à Lorient

Quoi ?

Quoi ?

Où ?

Où ?
centre ophta dordogne logo

Ophta Dordogne

  • Etablissement d'ophtalmologie
Spécialités
  • Urgences ophtalmologiques
logo seima ophta (1)

Seima Ophta

  • Etablissement d'ophtalmologie
Spécialités
  • Urgences ophtalmologiques
Dr Ludovic N'Kosi - Chirurgien ophtalmologue - Spécialiste de la chirurgie de la cataracte, réfractive et des paupières membre du réseau QualiDoc

Dr Ludovic N’Kosi

  • Chirurgien ophtalmologue
Spécialités
  • Chirurgie de cataracte
  • Chirurgie des paupières
  • Chirurgie réfractive
  • Ophtalmologie générale
Actes
  • Acide-hyaluronique
  • Astigmatisme
  • Auto-réfractomètre
Localisation praticien

Traitements et maladies de la cornée

La cornée peut être le siège de pathologies telles que la «kératite» (infections, inflammations), le kératocône, l’herpès ou encore la sécheresse des yeux. Les urgences, comme les abcès (infections causées par les lentilles), les corps étrangers ou encore les griffures (ulcérations) sont très douloureuses et peuvent causer baisse de vision et opacités. Le traitement de la cornée est médical, au laser ou bien par chirurgie.

Comment se passe une greffe de la cornée ?

Les greffes de cornée, totales ou partielles, se déroulent le plus souvent en hospitalisation pendant 1 à 2 nuits. La greffe totale, ou stromale (kératocone), se déroule sous anesthésie générale. Les greffes endothéliales (couches postérieures) se déroulent, elles, sous anesthésie locale dite péribulbaire ou générale.

Combien de temps dure une greffe de la cornée ?

Une greffe de cornée dure entre 45 minutes, pour une greffe endothéliale, et jusqu’à 1h30, dans les cas les plus longs, notamment pour les greffes stromales antérieures.

Qu’est-ce qu’une déchirure de la cornée ?

Les déchirures de la rétine sont souvent confondues par les patients avec des déchirures de la cornée. Si vous voyez des corps flottants ou des flashs lumineux, sans douleur, c’est une déchirure de rétine. Si vous présentez une douleur brutale de l’œil, liée ou non à un traumatisme, alors il s’agit vraisemblablement d’un ulcère de la cornée.

Traite-t-on les déchirures de la cornée au laser ?

Non, les ulcères de la cornée se traitent avec des collyres (gouttes) et des pommades cicatrisantes. Les déchirures de la rétine, avec lesquelles elles sont souvent confondues, se traitent, elles, par laser.

Comment trouver le meilleur chirurgien de la cornée, bon et compétent ?

Il n’existe malheureusement pas de réponse toute faite à cette question. Les qualités chirurgicales des ophtalmologues résultent de nombreux facteurs qu’il n’est pas possible de réduire à une note ou un classement. Pour être présentés sur le site Qualidoc, les médecins membres de la communauté doivent répondre à des critères spécifiques examinés par le comité scientifique :

Obtenir un rendez-vous rapidement pour une opération de la cornée à Lorient

Les ophtalmologues chirurgiens membres de la communauté Qualidoc, vous reçoivent dans leurs établissements pour une consultation dans les plus brefs délais. Obtenez un avis au cours d’un bilan préopératoire en vue d’une intervention à Lorient.